L’IPad Pro 2018 : que vaudra ses nouvelles technologies sur un marché des tablettes en nette régression

Nouvelles technologies

Depuis l’ipad1, Apple ne cesse d’innover ses tablettes en fonction des nouvelles technologies et de la concurrence. Cette année, un IPad Pro sera bientôt mis sur le marché. Apporte-t-elle des nouveautés ? Un autre design ? Un nouvel écran ? Découvrez le futur IPad pro à travers cet article.

Le même design que les aînés ?

Depuis la sortie de l’IPhone X, Apple a opté pour l’écran intégral, c’est-à-dire que le bouton « Home » a été enlevé. La firme à la pomme adopte désormais un style plein écran en façade comme certains produits sous Android. Il en va de soi que cet IPad Pro sera le premier IPad à disposer d’un écran sans touche physique et qui couvre toute la surface de la tablette. Toutefois, l’écran bord à bord n’est pas encore au programme. Malgré cela, cet IPad gagne en quelques millimètres sur les bords. Première déception, cette tablette ne sera pas dotée du même écran que l’IPhone X, elle se contentera de l’écran LCD, et se passera de l’OLED qui offre des superbes images au meilleur contraste et aux couleurs très riches. On se demande si le dit « écran intégral » signifie un grand et large écran. Question pertinente sur le sujet, on se demande si l’affinement des bordures pourrait déformer l’IPad et donner différentes formes de tablettes. Deux formes seraient envisagées dans ce cas. La première est la forme, IPad Pro conservant la taille de l’écran initiale. La seconde est une forme avec un IPad du style de 2017, mais en plus fin. Aucune de ces hypothèses n’est encore sure, mais on peut s’attendre à un IPad mini bourré de vitamines, ou un IPad Pro au grand écran. Un même format permettrait à la tablette de passer en 11,9 pouces.

Des nouveautés sur l’IPad Pro 2018 ?

Encore des nouveautés, l’IOS 12 sera l’OS officielle de l’IPad Pro 2018. Ce dernier offre la possibilité de reconnaître deux visages pour la reconnaissance faciale, utile pour une utilisation de groupe ou familiale. Malgré l’absence de la touche Home, le système intègre de nouveaux gestes afin de contrôler l’écran, comme le glissement de bas en haut pour retourner sur l’écran d’accueil. La barre de menu a été refaçonnée tout comme le centre de l’écran qui sera désormais, vide. On prévoit un possible emplacement d’encoche sur cette zone. Le nouvel IPad ne possède pas de prise Jack, un grand dommage pour les possesseurs de casques dernières générations. En effet, Apple incite les consommateurs à passer au « sans fil ». Ce sera aussi un autre argument pour acheter des Air Pods, les derniers kits oreillette sans fil que la marque a lancée il y a déjà quelques temps. L’adapteur Lightning vers jack fourni avec la plupart des IPhone ne serait pas non plus, livré avec l’IPad Pro. Concernant la face ID, l’IPad Pro serait muni de la reconnaissance faciale, mais le seul bémol, comme sur l’IPhone X, c’est que cette dernière ne fonctionne qu’en position verticale. Ce qui poserait problème sur la tablette qui est souvent utilisée à l’horizontale. Une mise à jour ultérieure serait très attendue pour remédier à ce problème et valable aussi pour l’iPhone X qui est actuellement le produit phare de la marque à la pomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *