3 jeux PC pour jouer en local entre amis

Jeux vidéo

Grâce à Internet, tout un nouveau monde s’offre aux joueurs, celui du MMORPG. Assis devant son PC, le joueur peut rejoindre différentes parties et affronter les joueurs du monde entier, ou tout simplement intégrer un groupe. Mais comment faire lorsque l’on ne dispose pas de connexion internet ? Et bien, il reste toujours le mode local. Il suffit de relier deux ou plusieurs PC entre eux (via LAN ou réseau sans fil) et c’est parti pour l’amusement. Voici 3jeux PC jouables en local.

Minecraft

Le must du must, le numéro un des jeux bac à sable… Minecraft est tout simplement le jeu auquel il faut absolument jouer.
Minecraft c’est un univers quasiment infini dans lequel le jouer peut passer autant d’heures qu’il le souhaite. Dans ce jeu composé d’aventure/stratégie, on incarne un personnage et on tente de survivre dans un monde hostile, peuplé de « mobs » (créatures) en tout genre. Dès l’apparition dans le monde gérer aléatoirement, le joueur doit se mettre à collecter des ressources, trouver ou construire un abri, chasser pour ne pas mourir de faim et la nuit, survivre aux différentes créatures qui lui veut du mal.
Minecraft c’est aussi tout une multitude de possibilité à travers trois modes de jeu : survie, créatif et aventure.
En mode créatif, le joueur peut laisser libre court à son imagination. Ainsi, il est possible de bâtir de gigantesques édifices, recréer les monuments les plus célèbres du monde, concevoir différents systèmes automatisés se servant de pistons et distributeurs, créer des villages et même créer un monde de A à 2.
Aussi bien jouable en ligne qu’en mode local, Minecraft est le jeu idéal pour passer le temps entre amis.

La saga Worms

A côté des Battles Royals et les FPS survoltés, il y a la saga Worms. Aujourd’hui, même si le jeu n’est plus aussi populaire qu’avant, il reste un très bon moyen de se défouler entre amis lorsque l’on ne dispose pas de connexion internet.
La saga Worms est composée de plusieurs titre, notamment : Worms 3d, Worms Forts Under Siege, Worms Mayhem ou encore Worms Armageddon. Peut importe l’édition, le principe reste le même. Le joueur dirige une équipe composée de plusieurs vers de terre (entre 4 et 6) et affronte l’intelligence artificielle ou d’autres joueurs dans un match à mort. L’équipe gagnante est celle qui réussit à survivre jusqu’à la fin du chrono ou qui réussit à tuer tous les autres vers des équipes adverses.
Dans Worms, l’ambiance se veut clairement humoristique avec des armes comme : le lancer de vache folle et de vieille dame, l’âne de Troie, la banane explosive, la pichenette ou encore super mouton.

Conan Exiles

Des jeux d’aventure/action/simulation, il en existe beaucoup. Le jeu Conan Exiles est considéré par de très nombreux joueurs à travers le monde comme l’un des meilleurs du genre.
Dans Conan Exiles, le joueur incarne un personnage abandonné au milieu d’un désert et doit tenter de survivre dans un univers très hostile qui grouille de créatures agressives et de tribus autochtones pas forcément amicales. Le jeu propose une carte très large que le joueur peut explorer en solo ou à plusieurs. Comme dans la majorité des jeux de ce genre, pour survivre le joueur doit collecter des ressources, fabriquer des armes, construire un abri, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *