Club informatique en France : quand les séniors s’adaptent à la nouvelle technologie

Nouvelles technologies

Leur incapacité à s’adapter aux nouveaux produits informatiques plus particulièrement aux ordinateurs est bien souvent le sujet de conflit entre les jeunes et les plus de 50 ans. Le monde d’aujourd’hui impose à chaque génération l’obligation de se familiariser avec les nouvelles technologies. Pour pallier à cette situation, des clubs informatiques pour les séniors s’ouvrent partout en France.

Une tendance partout en France

Les grandes agglomérations comme les petites villes comptent actuellement de nombreux clubs informatiques spécialement dédiés aux plus de 50 ans. Les experts proposent aux séniors des ateliers informatiques et/ou des cours d’apprentissage afin de leur permettre de se familiariser avec les ordinateurs et les autres appareils high-tech.
À Moussy, les ateliers ne comptent qu’une dizaine de participants à chaque séance. Dans l’ouest de la France, les Séniors-club attirent les « jeunes vieux » de 65 à 80 ans. Les séances d’apprentissage se passent tous les mardis dans un complexe sportif de la région.
Les cours sont agréables, faciles à cerner et conviviaux. Ce sont aussi des occasions pour les séniors de se sociabiliser et d’être indépendants. Raison pour laquelle le concept séduit beaucoup de monde.

Des cours d’informatique pour mieux vivre au quotidien

À l’ère où tout est numérisé et informatisé, se familiariser avec l’informatique devient nécessaire. Les séniors en sont bien conscients. Avec les clubs informatiques, l’enjeu est de taille. Il ne s’agit pas uniquement de se former en vue de pouvoir surfer sur les réseaux sociaux et utiliser les plateformes de discussion. Les enseignants leur apprennent à cerner tous les détails ou presque de leur ordinateur et du web. Désormais, ils n’auront plus besoin de leurs petits enfants pour faire leur demande de prêt ou pour renouveler leur ordonnance en ligne.
Apprendre l’informatique est une question de confort de nos jours. Chercher des prestataires, faire ses courses, demander et/ou bloquer une carte bleue, tout se passe désormais en ligne. Alors, autant en faire profiter toutes les générations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *