Devenir pirate informatique : 10 façons d’y parvenir

Internet

Le piratage informatique est une discipline qui exige de l’ingéniosité, de la patience, de la passion et surtout de l’expérience. Ce sont les principales qualités que vous devez avoir si vous voulez devenir un pirate informatique. Sinon, voici quelques conseils qui vous permettront d’évoluer dans ce sens.

Se familiariser avec Linux

Linux est le système d’exploitation par excellence des pirates informatiques. En effet, ces derniers apprécient tout particulièrement ce système d’exploitation source ouverte grâce à sa gratuité, mais surtout à la sophistication de son niveau de sécurité. Si vous voulez devenir un hacker donc, il va falloir comprendre les bases de fonctionnement de Linux. Vous devez par la suite apprendre à travailler sur des systèmes d’exploitation qui sont basés sur Linux. Il y a, par exemple, Fedora ou Ubuntu.

Commencer par apprendre à programmer en C

Pour que vous soyez capable d’écrire un programme de vulnérabilité, il est primordial que vous connaissiez les bases du codage. Si jamais vous êtes encore un véritable novice en matière de programmation informatique que vous n’avez encore jamais travaillée sur un langage, il va falloir que vous commenciez par le commencement. Vous devez alors commencer par faire de la programmation en C. il s’agit d’un langage très basique. D’ailleurs, c’est l’un des plus faciles parmi tous les langages existants.

Poursuivre avec les langages de programmation avancés

Une fois que vous avez la maîtrise de la programmation en C, vous pourrez poursuivre votre initiation au monde des pirates en apprenant des langages de programmation plus compliqués tels que C++, Java ou encore Python. Vous élargirez ensuite vos connaissances au fur et à mesure de vos évolutions. En effet, plus vous êtes polyvalents, plus vous avez la chance de briller en piratage informatique.

Adopter les attitudes des hackers

La manière d’être et de penser est l’élément qui différencie un développeur web d’un pirate informatique. En effet, un pirate informatique n’est jamais satisfait. C’est une personne qui est toujours curieuse. Mais, c’est surtout une personne qui est toujours en train de rechercher des failles pour pouvoir les exploitées. Aussi, un pirate informatique est un autodidacte de nature. En général, il apprend à partir de ses propres recherches : en lisant, en regardant des tutoriels, en participant dans des forums, etc.

Maîtriser les bases du réseautage

Mis à part les progrès que vous faites en matière de programmation informatique, vous devez également comprendre le fonctionnement du système de réseautage informatique. Cela vous permet essentiellement à avoir les capacités intellectuelles requises pour exploiter la vulnérabilité d’autres ordinateurs ou d’autres appareils.

Expérimenter inlassablement

Le plus important si vous voulez réussir dans le piratage informatique est de ne jamais avoir peur d’expérimenter et d’apprendre de nouvelles choses. Les failles informatiques évoluent chaque jour. Par conséquent, vous devez aussi mettre à jour vos connaissances et vos compétences chaque jour. En fait, le travail d’un pirate informatique est un travail qui est très chronophage.
Il est à noter que les pirates informatiques ne sont pas toujours de mauvaises personnes. Cela dépend en fait de la manière dont ils exploitent leurs compétences. En effet, certains pirates informatiques travaillent pour des sociétés de sécurité informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *