Les hoverbikes des policiers à Dubaï

Nouvelles technologies

Le drone en tant que moyen de locomotion humaine est déjà une réalité. Les policiers de Dubaï ont été dernièrement équipés d’une monture rappelant la moto de patrouille, mais qui vole. Cet engin est bien opérationnel, mais la police de l’émirat a déjà suivi la formation de pilotage.

La police de Dubaï commande des hoverbikes

L’entreprise californienne qui produit les hoverbikes vient d’annoncer que la police de Dubaï a confirmé sa commande. Une trentaine d’engins sont ainsi dans les ateliers de montage. Ces bijoux technologiques sont à mi-chemin entre le scooter de mer et l’hélicoptère. En effet, le policier sera assis à califourchon sur un véhicule ressemblant à une moto. Cet engin a des hélices sur les côtés pour le soulever et le propulser à une certaine vitesse. A titre d’échantillon, des hoverbikes ont déjà été livrés à la police dubaïote. Les 30 ou probablement 40 autres engins constituent une première commande ferme. D’autres sont encore à venir. Le prix unitaire de cette monture de patrouille volante est de 132 000 euros.

Les policiers s’entrainent sur des aéroglisseurs

En attendant que l’entreprise américaine boucle la commande des hoverbikes, les policiers de l’Émirat s’entrainent sur des aéroglisseurs. Bien qu’ils soient différents, ces engins ont une certaine similitude avec les motos volantes. Deux équipes parmi les forces de l’ordre dubaïote sont déjà à pied d’œuvre. Dans cette phase de transition, les patrouilleurs vont essentiellement sillonner les zones touristiques. En effet, les autorités locales veulent avant tout marquer l’avance technologique de sa police montée. Cela dit, les hoverbikes vont probablement apporter un plus pour la sécurité avec leurs performances techniques. Ils permettront de se rapprocher d’une personne ou d’un endroit sans faire trop de bruit, à une vitesse exceptionnelle. Le policier peut aussi faire une manœuvre à 360° sur place. Le fait que sa monture vole permet au patrouilleur de circuler sur l’eau et le sable aisément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *