Soyez exigeant pour l’achat de votre PC portable

Appareils

Un PC portable est, comme son indication le précise, destinée à être déplacée au besoin. Ce qui vous permet de continuer à travailler où que vous vous trouviez, dès lors que l’endroit et le lieu s’y prête. Le côté pratique d’un PC portable n’est donc plus à démontrer. Lors de son achat, faites attention au processeur, le coeur du système et qui coordonne tous les autres éléments de votre ordinateur. Un Intel i3 ou un Intel i5 est non seulement suffisamment puissant mais aussi très performant. C’est donc un bon choix par rapport à un AMD, même si les processeurs coûtent moins chers.

Le « disque dur » de votre PC portable

En PC portable, on parle plutôt de SSD, l’équivalent du disque dur. Le SSD est plus compact, plus solide, doté d’un débit plus élevés et plus rapide. Il vous fait donc gagner du temps puisque quelle que soit la tâche que vous voulez exécuter sur votre PC portable : lancer une application, ouvrir des fichiers ou en copier etc., le temps d’accès aux données est considérablement réduit. Mais étant donné que la capacité de stockage d’un SSD est limitée, associez-lui un disque dur de plus grande capacité.

 

 

Autres éléments de votre PC portable

Le circuit graphique a un rôle très important car de lui dépend la vitesse d’affichage de votre PC portable. Si vous comptez travailler sur des images (jeux vidéo ou montage vidéo), optez pour une carte graphique dotée d’une mémoire dédiée et non partagée pour plus de performances. La mémoire vive aussi est importante. Un 4 Go est suffisant si vous réservez votre PC portable à un usage unique en bureautique. Mais pour un usage plus intense, choisissez pour un 8 Go de RAM, vous aurez plus de latitude dans vos tâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *